Les Jardins Belle Héméra



Bonjour à vous

Merci de visiter notre site internet afin d’explorer le merveilleux monde des hémérocalles. Les hémérocalles sont de plus en plus populaires au Québec. Tout le monde connait la Fulvax(orange) qui pousse à l’état sauvage en bordure de nos routes et la Stella De Oro(jaune) que nous possédons tous dans nos jardins.

Cependant, il y a plus que deux variétés d’hémérocalles. L’AHS (American Hemerocallis Society) a enregistrée, jusqu’à ce jour, pour plus de 70 000 variétés différentes d’hémérocalles. Alors, pour nous qui les collectionnons, le choix est immense et très diversifié.

L’hémérocalle est une plante vivace facile d’entretien et assez résistante pour nos hiver québécois.

Notre jardin n’a que trois ans et, à chaque année, nous ajoutons de nouvelles variétés. À ce jour, nous possédons plus de 200 variétés enregistrés auprès de l’AHS. En 2012, nous avons débuté l’hybridation (le croisement entre deux plants). Ainsi, en 2013, nous avons mis en terre 172 hybrides. Nous aurons sûrement de belles surprises cette année.

Qu’elles soient simples, doubles, frisées, dentelées, petites, grosses ou de style araignées, la passion des hémérocalles se cultive en observant leurs beautés. Lorsque vous aurez visualisé toutes ces belles photos et visité nos jardins, nous sommes sûr que vous tomberez sous le charme d’au moins une variété. 

Sylvie et Steve, propriétaires